Livraison offerte

Quels colliers porter avec un décolleté ?

de lecture

Les différents types de collier

Le collier est l'accessoire tendance depuis des décennies qui met en valeur de n’importe quelle façon le corps féminin. Le choix du collier se fera donc en fonction du type de vêtements et de décolleté adoptés. Il permet d’ajouter une touche de brillance et de compléter le look que vous souhaitez avoir. Le collier permet également de créer une identité, qu’elle soit élégante, rock, bohème… Nous espérons qu’à travers cet article, nous allons vous inspirer sur le choix du collier et du décolleté qui vous irait le mieux. 

Le sautoir

Le sautoir
Le bijou classique et intemporel de tous les temps, le sautoir est le type de collier qui s’adapte avec tous les décolletés. Que votre cou soit dégagé ou non, le sautoir apporte une touche plongeante à votre apparence. Ce type de collier est souvent assimilé au style ethnique ou folklorique. Le sautoir est un collier très long que l’on peut accorder facilement peu importe le style vestimentaire. Généralement, il est fabriqué en perles multicolores ou en bois, mais il est de plus en plus adapté à notre décennie avec des variations en chaînes.

Le collier pendentif

Le collier pendentif
Ce qui est très avantageux avec le collier pendentif, est qu'il peut être assemblé comme vous le souhaitez. Généralement composé de deux parties, d’une part la chaîne et de l’autre le pendentif, c’est un collier tendance est interchangeable. La médaille sur votre pendentif est à déterminer selon le style et le look que vous allez décider de porter pour la journée par exemple. Le pendentif permettra d’exprimer votre émotion du jour ou de la semaine. Il peut être plus gros ou plus petit, coloré ou non.

Le collier cascade

Le collier cascade
Une tendance, en métal, en chaîne, de différentes tailles, brillante ou matte et même en or ou en argent. Le collier cascade est un type de collier long, au court qui s'entremêlent et forment une apparence de cascade descendante. Si vous avez un style assez rock, il est  adapté pour vous, mais il existe également une version plus chic avec des perles élégantes. Ce type de collier est plutôt porté avec un décolleté en forme de V pour que le collier prenne la forme du décolleté, et forme un ensemble symétrique.

Le collier plastron

Le collier plastron`
Un collier, assez imposant qui créer la totalité de la tenue. Le collier plastron est souvent fabriqué avec des pierres de couleurs, et même des cristaux. Généralement, les motifs, dessus, sont de différentes tailles et de teintes de couleurs exhaustives. Vous pouvez porter le collier avec un col roulé pour un style fashion ou alors les épaules complètement dénudées comme un bustier. 
collier ras du cou

Les différents types de décolletés

Il a été prouvé que les femmes françaises possèdent en moyenne 30 tenues. Chacune de ces tenues avait un décolleté différent, à vous de faire bon usage de tous vos colliers et de vos vêtements et de créer des pièces complètement rares et inédites. Savoir mettre en valeur son corps est un art féminin et français. 

Une chose à laquelle il faut faire attention, est la forme du pendentif que vous allez porter, sa longueur et sa largeur peut défaire totalement votre look en attirant l'attention et le regard des gens sur ce détail. 

Garder également cette information sur le coin de votre tête, que certains colliers ne complètent pas totalement certains décolletés, c’est pour cela, qu’il est important de bien choisir, soit son décolleté, soit son collier. 

Le col V

Le décolleté en forme de V attire forcément le regard des gens sur la poitrine, mettez en valeur votre poitrine avec un collier plongeant, notamment comme le collier cascade. Le bijou prendra la forme du vêtement de manière proportionnelle. Évitez les colliers beaucoup trop longs comme le sautoir, car une disproportionnalité va se créer et cela va sauter aux yeux. Le col V est une encolure qui convient à toutes les femmes, et à tout type de poitrine.

Le col bateau

Comme son nom l’indique, bateau, le décolleté est inspiré de l’univers nautique. Il possède une encolure droite avec les épaules dénudées qui met parfaitement en valeur les clavicules. Si vous avez un cou assez fin au court, le col bateau est fait pour vous. Pour ce type de vêtements porter un collier plastron.

Le bustier

Si vous avez les épaules bien droites, le décolleté bustier en forme horizontale est fortement conseillé pour votre morphologie. Cet ensemble traditionnel met en valeur les épaules et les poitrines de tous les bonnets. Il est beaucoup similaire au col bateau, sauf que celui-ci est beaucoup plus en forme de cœur. C’est pourquoi, pour ce type de vêtements, nous vous conseillons également de porter un collier plastron, ou bien un petit pendentif élégant.

Le décolleté asymétrique

Le décolleté asymétrique est un choix de style assez audacieux. Il est lui-même très encombrant et sensuel. Il devient de plus en plus tendance et il est souvent assemblé avec deux petits colliers comme le ras de cou ou le pendentif.

Le décolleté de dos

Le dos nu est un type de décolleté qui se porte très bien en soirée qu’en pleine journée. Ce type de vêtement se décline parfaitement avec toutes les matières, c’est pourquoi le port de tout type de collier est favorable, mais nous vous conseillons de porter plutôt un collier adapté pour les dos nu, ou bien, prenez un collier cascade et au lieu de le porter à l’avant vous le porter au niveau de votre dos. Pour que le dos nu et le collier puissent s’observer en toute beauté, faites un chignon avec vos cheveux.


Recevez nos articles dans votre boite email.