Livraison offerte

Comment porter un bijou de corps ?

de lecture

Les bijoux de corps, un accessoire ancien de plus en plus en vogue

Depuis l’Antiquité, les bijoux sont synonymes de force, d'élégance, de tradition et de beauté. Parfait alliage entre le corps et la mode, ils ont le pouvoir de transformer une tenue insipide en un véritable look branché, afin de vous démarquer où que vous soyez. Aujourd’hui, la tendance des bijoux s’aventure bien au-delà des oreilles, des doigts, des poignets et du cou et se niche même dans des parties moins traditionnelles du corps.

On remarque depuis quelques années des bijoux portés autour du ventre ou des hanches, venant sophistiquer n’importe quelle apparence. La tendance s’est démocratisée il y a quelques années et surgit aujourd’hui sur la plage comme sur les tapis rouges — c’est le cas des chaînes de corps, qui s’enroulent autour du cou et se croisent sur le ventre, valorisant ainsi votre silhouette et le mouvement de votre corps. Accessoire sensuel dont les plus grandes divas raffolent, telles que Beyoncé, J-Lo ou Rihanna, les chaînes de corps conjuguent élégance et style, à condition de garder du bon sens et maintenir une cohérence dans votre look. Suivant le même concept, il existe des modèles pour les mains, les jambes, les épaules, et les chevilles.

chaine de corps

Comment le porter ?

Avant de vous engager dans un bijou de corps, assurez-vous de porter une tenue monochrome et discrète. Ainsi, la pièce sera la clé de votre tenue et donnera vie et consistance à votre allure. Une combinaison à la fois sérieuse et moderne, pour oser sans trop se mouiller. Vous pouvez notamment porter une chaîne de corps en argent plaqué associée à un jean de couleur claire, un chemisier à col et un blazer, ou à une robe neutre accessoirisée d’un sac à bandoulière. Ces bijoux sont les ingrédients parfaits pour habiller un haut simple ou un débardeur. Pour une empreinte plus rock and roll, l’idéal est d’opter pour une chaîne épaisse et massive.

Les bijoux de corps peuvent également être utilisés sans crainte autour de votre décolleté. C’est le fameux sexy sans être vulgaire, qui décore audacieusement votre corps. Si vous comptez utiliser plus d'accessoires, l'astuce est de laisser les boucles d'oreilles de côté et de miser plutôt sur des bracelets ou des bagues. Portée sous une chemise en soie ou une blouse, l’accessoire apporte une incroyable touche de féminité.

Si vous souhaitez utiliser des accessoires de corps dans des occasions plus formelles, assurez-vous d’investir dans un modèle plus élaboré ou un métal plus onéreux — l’or, le plaqué or, l’argent ou l’acier inoxydable, vous garantiront d’apporter un cachet à votre tenue sans compromettre son élégance. Vous pouvez également opter pour des bijoux délicats ornés de pierres précieuses pour un impact visuel plus fort, qui rendra votre look encore plus glamour.

Un bijou peut être la première étape pour définir le style que vous souhaitez dévoiler. Considérez ces pièces comme des apports à votre routine vestimentaire, en tenant toujours compte de l’harmonie. Si le look est déjà trop flashy et ostentatoire, essayez de l'équilibrer avec des choix cohérents. Vous pouvez choisir des styles qui peuvent orner vos épaules, votre dos et même vos seins. Quoi que vous décidiez, n’hésitez plus à rejoindre la vague des bijoux de corps et ajoutez de l’éclat et de la créativité à votre look !


Recevez nos articles dans votre boite email.