Livraison offerte

Comment faire un collier ras de cou noir ?

de lecture

Vous adorez les diy et les colliers chokers ? Cet article est alors fait pour vous. En effet, nous allons vous proposer des proposition de diy de colliers ras de cou noir. Pourquoi un collier ras de cou noir ? Tout simplement car c’est l’équilibre parfait entre collier à la forme tendance et actuelle  et à la couleur intemporelle et passe partout. Parfois gratuite ou nécessitant peut de matériel ces diy sont pratiques rapides et faciles.

Le ras de cou noir en nylon 

ras de cou noeuds

Ce diy est l’un de nos tuto confection de ras de cou le plus facile. Il vous suffira de vous rendre dans un magasin de type culture, divertissement et arts créatifs et acheter un bout de nylon d’environ 40 cm. Si vous souhaitez créer votre collier avec quelque chose du quotidien qui ne nécessite pas de ce rendre en magasin pour acheter une ficelle de nylon, optez pour un lacet de chaussure noir. Ainsi une fois cela acquis il ne vous suffira uniquement de placer ce bout de tissu autour de votre cou et de le nouer à l’avant avec un nœud. En effet ce type de ras de cou est tendance et parfois proposé à la vente. Avec cet astuce rapide et accessible vous posséder un nouveau chocker noir sans dépenser des mille et des cent.

choker jean coeur

Le ras de cou foulard en satin 

Ce tuto ras de cou noir est facile et accessible de tous. En effet,, nous posséder pour la majeur partie, tous un foulard satiné ou non chez nous de couleur noir. Il nous suffira de le sortir de votre garde-robe de le plier pour que celui-ci soit plus fin et ressemble à un bandeau et de le nouer de la plus simple des manières autour de votre cou. Ce choker foulard noir vous donnera un style classe et élégant tout en restant casual et féminin. Vous avez envie de savoir comment porter d'autre manière votre foulard en satin, découvrez comment porter un foulard en satin.

Le ras de cou ceinture de cuir 

collier choker ceinture

L’un des modèles tendance de choker noir sont les ras de cou en cuir, ceux-ci sont rock sexy et rebelles.  On le retrouve avec des détails argentés tels qu’une boucle de ceinture ou des pendentifs presque gothiques. Pour reprendre cette inspiration cuir et rock, munissez vous d’une vieille ceinture trop petite mais fine en hauteur. Celle -ci va servir à vous créer un collier ras de cou tendance et diy. Pour fabriquer votre collier, ajuster la ceinture autour de votre cou, réaliser à l’aide d’un crayon une marque ou vous pourrez insérez l ‘attache de la boucle de ceinture. Ainsi nous allons trouer celle-ci de façon à que vous puissiez serrez autour de votre cou votre ceinture. La partie trop longue de vote ceinture choker va devoir être découpée à l’aide d’un ciseau ou d’un cuter. Il ne vous reste plus qu'à attacher votre ceinture autour de votre cou et le tour est joué, vous possédez un choker en cuir. Envie d'en savoir plus sur le choker ? Voici so, histoire, ses origines et comment le porter.

Le ras de cou avec pendentif et ruban

collier ras de cou pendentif ruban

L’un de nos duy favoris pour confection un ras de cou est celui-ci. Il consiste tout simplement à trouver un ruban noir d’environ 40 cm et d’un de vos pendentif favoris. Il vous suffira de le glisser sur le petit ruban et noir, et voila votre ras de cou est réalisé. Il ne vous manquera plus qu’à le nouer autour de votre cou en début de journée, et votre nouveau collier choker vous suivra tout au long de la journée.

Tuto pour un ras de cou en perles noir

collier ras de cou perlé

Pour ce dernier tuto, il vous faudra un fil de type crystal tec ou plus élastique et un kit de perles lettrées et noires. Découpez votre fil pour une longueur d’environ 40 cm, commencez par nouer avec un double nœud votre fil, ensuite vous pourrez commencer à enfiler vos perles. Pour ce tuto, il vous appartient de décider de la disposition de vos perles: noires, blanches, lettrées c’est vous le bijoutier !

Que vous soyez plutôt rock, bohème ou girly, il y aura forcément un de ces tutos choker qui vous conviendra. Ces 5 diy sont simples, rapides et peu onéreux, vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour réaliser le collier ras de cou qui convient à votre style.


Recevez nos articles dans votre boite email.